AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ville de Gifu

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Fondateur
Game Master
Expérience : 88
Messages : 97

Ville de Gifu Empty
MessageSujet: Ville de Gifu   Ville de Gifu Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:03

Travail
Gifu fut longtemps un centre de production et de commerce textile. Son centre ville possède de nombreuses arcades, Yanagase (柳ヶ瀬?), proposant des centaines d'habits, chaussures et accessoires venant de la production locale aussi bien que d'outre-mer.

A voir
   Le parc de Gifu est un agréable lieu de promenade, d'où les touristes vont visiter le musée des insectes, le grand Bouddha ou encore le château de Gifu. À la bordure du parc, au flanc du mont Kinka, se trouve une pagode à trois étage, construite au début du XXe siècle pour célébrer l'accession au trône de l'empereur.
   Le château de Gifu juché au sommet du mont Kinka domine la rivière Nagara. On peut y accéder par téléphérique ou à pied.
   Le célèbre Grand Bouddha de Gifu, haut de 13,63 mètres, est situé près du parc de Gifu. Il a été fabriqué au début du XIXe siècle à partir de plusieurs tonnes de sûtras recouverts d'or.
   Gifu est avec Inuyama la seule ville où se pratique encore la pêche au cormoran (鵜飼 ukai). Cette pêche traditionnelle a lieu presque chaque nuit sur la rivière Nagara de mai à novembre. Des bateaux sont également prévus pour emmener les touristes qui veulent y assister.

Chateau de Gifu
Le château de Gifu (岐阜城, Gifu-jō?) est un château implanté au sommet du mont Kinka, dans la commune de Gifu. Il fut construit en 1201 par la famille Nikaido pendant la période Kamakura.
D'abord appelé « château Inabayama »
Le château est idéalement situé sur le sommet d'une montagne dominant Gifu et ses environs, ce qui en a fait à la fois un lieu stratégique, mais aussi un lieu difficile à défendre parce qu'il n'y a autour du château aucune source. Pour y remédier, quatre trous ont été creusés dans la roche pour recueillir l'eau de pluie ainsi que de faibles suintements.
La plate-forme d'observation offre une vue panoramique sur la plaine, la rivière Nagara et Nagoya.

Le château de Gifu est le fief du clan Toki (shugo)
Le château de Kanō, appartenant également à la ville, accueille le clan Saito (shugodai)
Province de Mino
Revenir en haut Aller en bas
 
Ville de Gifu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Sakai
» La ville d'Ōtsu
» Ville de Sunpu
» Ville de Takayama
» Ville de Toyama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Muromachi :: RÉGION DU CHŪBU :: Gifu-
Sauter vers: