AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les provinces du Chubu

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
Fondateur
Game Master
Expérience : 88
Messages : 97

Les provinces du Chubu Empty
MessageSujet: Les provinces du Chubu   Les provinces du Chubu Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:12


REGION DU CHUBU
Les provinces du Chubu Tzfq

La région du Chūbu occupe la partie centrale du Japon. Elle est subdivisée en 15 provinces.


PROVINCE D'ECHIGO
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Echigo.svg

Echigo (越後国, Echigo no kuni?) est une ancienne province du Japon. Elle était entourée par les provinces de Dewa, Mutsu, Kozuke, Shinano et Etchū, avec au large la province de Sado. Cette province occupait une région qui est aujourd'hui une partie de la préfecture de Niigata.

Pendant la période Sengoku, la province a été gouvernée par Kenshin Uesugi et sa famille, qui en a pris le contrôle en 1551, après en avoir commencé la conquête en 1543. Avant d'appartenir au clan Uesugi, la province d'Echigo appartenait au clan Nagao.

Kasugayama fut l'une des plus importantes villes de la province au XVIe siècle


PROVINCE DE KAI
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Kai.svg

La province de Kai (甲斐国; Kai no kuni) est une ancienne province du Japon qui correspond à l'actuelle préfecture de Yamanashi. Elle se situe dans le centre de Honshū, à l'ouest de Tokyo, dans une région montagneuse sans littoral qui inclut le mont Fuji le long de sa frontière avec la préfecture de Shizuoka. La province a également porté le nom de Kōshū (甲州). Divisée en deux parties (Kuninaka à l'ouest et Gunnai à l'est), elle est réputée pour ses tissus et ses chevaux noirs (kurokoma).

Selon les légendes, c'est dans cette province que serait entré au IIe siècle Yamato-Takeru no Mikoto, venant de l'est.

La province est le fief traditionnel du clan Takeda depuis la fin de l'ère Heian, et durant la période Sengoku, le daimyō Shingen Takeda la dirigeait depuis sa forteresse de Kōfu. Parmi les clans présents dans cette province, on trouve aussi le clan Anayama.

Elle passa sous le contrôle des Tokugawa en 1582 après l'anéantissement des Takeda, peu après la bataille de Nagashino et le seppuku de Takeda Katsuyori.

La province abritait des mines d'or, très peu nombreuses au Japon.


PROVINCE D'ECHIZEN
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Echizen.svg

La province d'Echizen (越前国, Echizen no kuni) est une ancienne province du Japon qui correspond à la moitié nord de l'actuelle préfecture de Fukui.

Echizen est célèbre pour son papier produit traditionnellement (washi), et ce depuis des siècles : un texte daté de 774 mentionne le washi produit dans cette région. Encore aujourd'hui, le washi produit en Echizen est toujours le papier traditionnel le plus vendu au Japon.

Echizen est aussi connu pour ses céramiques. Elle est l'un des six anciens sites de production du Japon (Les autres étant Shigaraki, Bizen, Seto, Tamba, et Tokoname) et est par conséquent très connue dans la communauté des céramistes japonais et internationaux.

On suppose que l'ancienne capitale se situait près de Takefu, mais la province fut divisée en de nombreux fiefs durant la période Sengoku où la ville d'Ichijo no Dami était la ville principale de la province tandis que durant la période Edo le daimyō maintenait son siège à Fukui.

La province appartenait au clan Shiba, mais le clan Asakura était son shugodai.


PROVINCE DE SHINANO
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Shinano.svg

Shinano (信濃国, Shinano no kuni?) est une ancienne province du Japon qui se trouvait dans une région qui est l'actuelle préfecture de Nagano. On abrège parfois le nom de la province en Shinshū (信州?). La province de Shinano était entourée par les provinces d'Echigo, Etchu, Hida, Kai, Kozuke, Mikawa, Mino, Musashi, Suruga et Totomi.

L'ancienne capitale provinciale était située près de la ville de Matsumoto qui était elle-même une ville importante de la province. La province étant très grande, elle a été divisée en une multitude de fiefs pendant la période Sengoku. Tant et si bien que d'autres villes se dotèrent d'un château pour se défendre. Ces villes sont Komoro, Ina et Ueda.


PROVINCE D'ETCHU
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Etchu.svg

La province d'Etchū (越中国, Etchū no kuni) est une ancienne province du Japon qui fait partie de l'actuelle préfecture de Toyama. Elle était située au centre de Honshū, au bord de la mer du Japon. Elle était bordée par les provinces d'Echigo, de Shinano, de Hida, de Kaga et de Noto.

L'ancienne capitale de la province était Takaoka, mais durant la période Sengoku la région était habituellement contrôlée par des daimyos de provinces voisines telles qu'Echigo et Kaga et visaient le contrôle de la ville de Toyama qui avait pris de l'importance au XVIe siècle.


PROVINCE DE HIDA
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Hida.svg

Hida (飛騨国; -no kuni) est une ancienne province japonaise qui se trouvait à l'emplacement du nord de l'actuelle préfecture de Gifu.

La ville fortifiée de la région était Takayama. La province exportait vers les autres provinces (en particulier les provinces d'Owari et de Mino) du métal et du bois de construction.

Pendant la période Sengoku, la province était dirigée par le clan Anegakōji.
En 1585, envoyé par Nobunaga Oda, Kanamori Nagachika devint le gouverneur de la province. Il combattit aux côtés de Ieyasu Tokugawa à la bataille de Sekigahara et ses héritiers gardèrent le contrôle de la province jusqu'à la période Edo.


PROVINCE DE MINO
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Mino.svg

Mino (美濃国; -no kuni) est une ancienne province du Japon qui se situait sur une région correspondant à la partie sud de l'actuelle préfecture de Gifu. Mino était bordée par les provinces de Hida, Ise, Mikawa, Omi, Owari et Shinano.

L'ancienne capitale provinciale se situait près de la ville moderne de Tarui, mais la ville la plus importante de la province, du fait de son château, était Gifu.

Pendant les six ans de l'ère Wadō, des travaux eurent lieu dans la province pour élargir la route reliant la province de Mino à celle de Shinano

Au début de la période Sengoku, la province était dirigée par le clan Toki, qui en perdit le contrôle au profit du clan Saito. Le clan Saito la perdit ensuite forcé de s'allier au clan Oda. La province est une des premières à tomber sous le contrôle de Nobunaga Oda, tant et si bien que ses héritiers la contrôlèrent même après la mort de celui-ci et la montée au pouvoir de Hideyoshi Toyotomi.

La bataille de Sekigahara a eu lieu sur une partie du territoire de la province de Mino.



PROVINCE DE NOTO
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Noto.svg

Noto (能登国, Noto no kuni?) est une ancienne province du Japon qui se trouvait sur la péninsule de Noto. La province de Noto était entourée par les provinces d'Etchū et de Kaga. Les provinces de Noto et de Kaga correspondent aujourd'hui à la préfecture d'Ishikawa.

L'ancienne capitale provinciale était la ville de Nanao. Pendant la plus grande partie de la période Sengoku, la province a été gouvernée par le clan Maeda de la province de Kaga.


PROVINCE DE KAGA
Les provinces du Chubu 220px-Provinces_of_Japan-Kaga.svg

La province de Kaga (加賀国, Kaga no kuni?) est une ancienne province du Japon qui constitue la partie sud de l'actuelle préfecture d'Ishikawa. Elle est bordée par les provinces d'Echizen, d'Etchū, de Hida, et de Noto. Sa capitale était Komatsu.

Elle fut longtemps le fief du clan Maeda, fief qui englobait aussi les provinces voisines de Noto et d'Etchū.

Pendant la période Muromachi, la province était possédée par le clan Togashi. Elle subit en 1488 la grande révolte des religieux Monto qui se soulevèrent. La révolte fut importante puisqu'elle comprit entre 100 000 et 200 000 révoltés contre leur seigneur Togashi Masachika. Ils établirent ensuite un gouvernement de fermiers appelé Hyakusho mochi no Kumi.


PROVINCE DE MIKAWA
Les provinces du Chubu 220px-Provinces_of_Japan-Mikawa.svg

Mikawa (三河国, Mikawa no kuni) est une ancienne province du Japon. Cette province se situait sur ce qui est aujourd'hui la moitié est de la préfecture d'Aichi. La province de Mikawa était entourée par les provinces d'Owari, de Mino, de Shinano et de Totomi. Aujourd'hui encore, on utilise encore le mot Mikawa pour désigner la partie de la préfecture d'Aichi où sont situées les villes de Toyohashi, Okazaki et Toyota.

La province de Mikawa abritait le fief d'origine du shogun Ieyasu Tokugawa avant qu'il ne prenne le contrôle du Kanto. La ville principale de la province était Okazaki, cependant le château de Yoshida, près de Toyohashi était le fief le plus important de la province.

Le clan Matsudaira détenait la province avant que le clan Tokugawa ne prenne de l'importance (c’est-à-dire au début de la période Sengoku).
Le clan Ando est originaire de la province de Mikawa.


PROVINCE D'OWARI
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Owari.svg

La province d'Owari est une ancienne province du Japon qui correspond à la moitié ouest de l'actuelle préfecture d'Aichi.

L'ancienne capitale d'Owari était située près d'Inazawa dans la partie ouest de la province. Oda y possède le château de Kiyosu. Le clan Oda est vassal du clan Shiba, ils exercent la fonction de shugodai.

Anciens clans japonais installés dans la province :
clan Ikeda
clan Niwa
clan Sakuma
clan Mikumo
le clan Toki originaire de la province de Mino a contrôlé la province


PROVINCE DE TOTOMI
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Totomi.svg

Tōtōmi (遠江国; Tōtōmi-no kuni) est une ancienne province du Japon qui occupait la région ouest de l'actuelle préfecture de Shizuoka.

Le château qui protégeait la province se situait près de la ville moderne d'Iwata, cependant pendant la période Sengoku, la ville ayant le plus de pouvoir était Hamamatsu. La province de Totomi était contrôlée par le clan Imagawa qui l'unifia en 1496 et plus tard elle tomba sous le contrôle de Ieyasu Tokugawa, qui la gouvernait depuis la région du Kanto.


PROVINCE DE SURUGA
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Suruga.svg

La province de Suruga (駿河国, Suruga no kuni) est une ancienne province du Japon qui correspond à la partie est de l'actuelle préfecture de Shizuoka1. Suruga était bordée par les provinces d'Izu, Kai, Sagami, Shinano et Totomi, et baignée par la baie de Suruga.

L'ancienne capitale était située près de l'actuelle ville de Shizuoka, qui était déjà la plus grande ville de la province à l'époque féodale.

Durant la majeure partie de la période Sengoku, la province était aux mains du clan Imagawa. Après que Yoshimoto Imagawa a été défait par Oda Nobunaga, cependant, les Imagawa furent détruits et la province prise par Shingen Takeda. Plus tard, Ieyasu Tokugawa assigna la province à l'un de ses alliés.


PROVINCE D'IZU
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Izu.svg

Izu (伊豆国) est une ancienne province du Japon comprenant la péninsule d'Izu — qui appartient aujourd'hui à la préfecture de Shizuoka — et les îles d'Izu, qui font désormais partie de Tokyo.


PROVINCE DE SADO
Les provinces du Chubu 300px-Provinces_of_Japan-Sado.svg

Sado (佐渡国 Sado-no-kuni) est une ancienne province du Japon qui occupait l'île de Sado, au large de l'actuelle préfecture de Niigata (anciennement la province d'Echigo).

La province de Sado, étant isolée du reste du Japon a servi de lieu d'exil. En conséquence, Sado est devenue une île culturellement très riche et s'est peuplée de théâtres. De nos jours, il en reste encore beaucoup relativement à l'isolement de l'endroit. Pendant l'époque de Kamakura, la province, était dirigée par le clan Honma. Ils gardèrent le contrôle de la province jusqu'en 1589 quand Kagakatsu Uesugi de la province d'Echigo conquit l'île. Cependant, les Tokugawa s'approprièrent l'île après la bataille de Sekigahara. Durant l'époque d'Edo, un important gisement d'or fut découvert sur l'île, de nombreuses personnes y furent alors envoyées pour y travailler de force.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les provinces du Chubu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Muromachi :: RÉGION DU CHŪBU :: Les Provinces du Chūbu-
Sauter vers: