AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La forêt Kurama

Aller en bas 
AuteurMessage
Ôuchi Ryöhei
Jizamurai
Ôuchi Ryöhei
Expérience : 228
Messages : 165

La forêt Kurama Empty
MessageSujet: La forêt Kurama   La forêt Kurama Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:14

Au coeur de Kyoto, cette escapade nature dans une profonde vallée couverte d'une dense forêt de cyprès.

En arrivant, nous sommes accueillis par deux divinités flokloriques Tengu rouges aux longs nez, un vieux et un plus jeune.

Le vieux village offre au visiteur ses célèbres tailleurs de pierre et ses tanuki en céramiques. Le Tanuki est un chien viverin, parfois rencontré dans les montagnes japonaises. Il est possible d'en apercevoir sur les routes peu fréquentées comme cela nous est déjà arrivé au crépuscule sur le mont Rokko longeant la ville de Kobé. Il est, lui aussi un animal folklorique japonais et des pouvoirs magiques lui sont attribués.

Voila, nous amorçons la montée vers le temple, le Kurama-dèla 鞍馬寺. Kurama 鞍馬, signifie littéralement: la selle de cheval, car son fondateur seraient arrivé sur les lieux, vers l'an 770, assis sur la selle d'un cheval blanc.

Le chemin se poursuit dans la forêt, ponctué de temples, balisé de lanternes, de stèles de pierre offerts par de riches donateurs. Les gardiens de pierre, d'habitude des lions-chiens frisés, sont ici, exceptionnellement des tigres.

Nous arrivons ici sur le grand cèdre sacré, le Oosugi 大杉, âgé d'environ 800 ans, s'élançant vertigineusement à 53m dans le ciel. La force de vie qui en émane est colossale!

Voilà, en 45mn de marche le sommet est atteint au coeur des montagnes de Kyôto

Ici, il s'agit de se placer sur la flèche, au milieu de l'hexagone tracé sur le sol, afin de se laisser pénétrer par les forces énergisantes qui tomberaient de par le ciel, juste à cet endroit.

Car Kurama fait partie des nombreux "power spot" à travers le Japon. Celui-ci serait même l'un des plus puissants. Selon une légende, il y a 6,5 millions d'années une force surnaturelle venue de Vénus serait descendue ici, conférant au lieu d'intenses pouvoirs spirituels. Bien plus tard, on raconta que la forêt fut habitée par des Tengu rouges au long nez. Plusieurs récits folkloriques y font d'ailleurs référence.

Kurama est aussi le berceau du Reiki 霊気, (litt. énergie spirituelle) cette méthode de soins énergétiques par l'application des mains.

Kurama est aussi un site de choix pour venir admirer les Momijis, les érables rougis de d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
https://warofmuromachi.forumsrpg.com
 
La forêt Kurama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Muromachi :: RÉGION DU KINAI :: Les villes célèbres du Kinai :: Kurama-
Sauter vers: